Pascale Van Damme : première femme présidente de l'Union Belge de Football

Plus de dirigeantes

Le conseil d'administration de l'Union Belge de Football a nommé Pascale Van Damme comme première femme présidente.

Première femme présidente

Lundi 22 mai, après avoir accepté la démission de Paul Van den Bulck, le conseil d'administration a nommé à l'unanimité Pascale Van Damme présidente de l'Union Royale Belge de Football (URBSFA). C'est la première femme à occuper ce poste depuis que l'Union a été créée, en 1895. Avant elle, ce sont 14 hommes qui ont été à la tête de l'Union.

Qui est-elle ?

Pascale Van Damme a rejoint le conseil d'administration de l’URBSFA le 5 juin 2021. Elle est vice-présidente EMEA VMware chez Dell Technologies et présidente Digital Industries chez Agoria. Une des causes qui lui tient à coeur est le développement du football féminin. Elle tient notamment au projet d'organisation de la Coupe du Monde de football féminin en 2027, pour laquelle la Belgique est candidate avec les Pays-Bas et l’Allemagne.

"Je suis très confiante du fait que l’intégralité du conseil d'administration et le comité de direction veuillent tourner la page ensemble et continuer à construire l'avenir de l’URSBFA en unissant leurs forces. Je lance un appel au conseil d'administration, au comité de direction, à la Pro League, à Voetbal Vlaanderen et à l'Association des Clubs Francophones de Football pour qu'ils se joignent à moi afin d'écrire un avenir radieux pour les Diables Rouges, les Red Flames et les centaines de milliers d'autres footballeurs, de supporters et de membres que nous représentons. Mieux ensemble !"

Pascale Van Damme.